Pour accompagner l’exposition “Henri Caruel, Stéréoscopie de Cinéma 1942-1953”, qui se tient jusqu’au 31 janvier 2022 à la fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 73, avenue des Gobelins, Paris 13e, l’historien de la photographie Denis Pellerin donnera une conférence Zoom 3D, en français (ce n’est pas courant), le Samedi 30 octobre à 19h30, heure française .
Pascal Morin (ancien président du S.C.F.) nous communique :
Je suis allé, le vendredi 22 octobre, aider Denis Pellerin, à installer son matériel de projection à la fondation Jérôme Seydoux-Pathé, 73 avenue des Gobelins, Paris, 13e.
J’ai pu observer entendre et voir la conférence de Denis concernant une bonne partie de la vie du photographe de plateau Henri Caruel, qui a opéré pendant les années d’occupation et d’après-guerre, et à qui une exposition est consacrée à la fondation Pathé, jusqu’au 1er janvier 2022.
Pour tous ceux qui n’ont pu assister à cette conférence, Denis donnera une présentation sur Zoom le Vendredi 30 octobre à 19h30, heure française.
Les photographies en relief (et pas n’importe lequel), les éclairages, les portraits, les studios, les décors et les coulisses de plus de 30 films, ainsi que de nombreuses anciennes vedettes du cinéma français, voilà tout ce que vous pourrez voir le 30 octobre sur Zoom, en 3D ! Il y aura également une invitée surprise!
Tout est SUPERBE !!!
Attention: aucun enregistrement de cette conférence ne sera diffusé après coup !
Les images seront affichées au format “fancyglyph” (anaglyphe à gauche de l’écran, vision parallèle en haut à droite, vision croisée en bas à gauche).
Pour assister à cette conférence GRATUITE, vous devez vous inscrire sur Eventbrite. Pour cela, cliquez sur le lien suivant:
Les inscriptions prendront fin le Vendredi 29 octobre à 18h00 heure française. Le lien sera envoyé dans la demie-heure qui suit. Si vous n’avez pas reçu ce lien à 20h00, contactez Denis Pellerin à denis@londonstereo.com
Pascal Morin. (Ancien Président du S.C.F.)
P.S.
Pour en savoir plus sur Zoom et sur la conférence de Denis Pellerin, consultez le blog de Rebecca Sharpe (traduit en français par Google translate), à l’adresse suivante:
