Choix du mode d'affichage des stéréos en fonction de votre équipement

Les images présentées successivement ci-dessous peuvent être vues en relief  selon le matériel dont vous disposez :
- TV 3D à écran polarisé,  type LG, Sony ...  avec des  lunettes Lunettes polarisées polarisées (= passives),
- Ecran sans 3D et  lunettes Lunettes rouge et bleu rouge et bleu (plus précisément : rouge et cyan ),
- Ecran sans 3D et un lorgnon  Lorgnon.

Les boutons représentés dans la présente page d'aide (colonne de droite) ne sont actifs que dans la page d'accueil.
 Télévision 3D à écran polarisé,  type LG, Sony ...
  Ne pas changer le mode de la TV (laisser en 2D) ;
  Mettre les lunettes polarisées (= passives) : Lunettes polarisées
Essayer ce bouton dans la page d'accueil :   TV3D_passif
  ... et si l'image est bizarre *), essayer celui-ci :   TV D Polarié - Entrelacé
*) Suivant le navigateur utilisé et ses options, l'image commence sur une ligne paire ou impaire, ce qui explique le choix
     ATTENTION : cela ne marche pas avec zoom avant ou arrière,
     revenir en affichage/zoom/normal(Firefox) ou 100%(IE) ou présentation/taille réeelle(Safari)

Avec des lunettes Rouge-Bleu Lunettes rouge et bleu
  et un Ecran sans 3D
pour voir l'image en en couleur :   Anaglyphe Couleur
... si les couleurs sont mal rendues
 on peut essayer ce mode :
Anaglyphe Couleur Dubois
pour voir l'image en noir et blanc :   Anaglyphe pour N&B

Avec un lorgnon Lorgnon
( ou vision libre : certains voient directement en relief à partir de cette image double)
Lorgnon

Si on n'a aucun des moyens ci-dessus   A plat, sans relief (2D) :   Sans relief, 2D
Cetains voient en relief en vision croisée vision croisée

Télévision 3D à lunettes actives (ex: Samsung)  !  HELAS  !
L'auteur n'a pas trouvé le moyen d'utiliser le mode 3D à l'intérieur d'une page internet.
Essayer en anaglyphe avec lunettes rouge et bleu, ou avec un lorgnon

Auteur du site : Stéréo Club Français (page réalisée par FLa)

Contact : francois point lagarde1 arobase orange point fr
(pour obtenir une adresse mail : changer point en "." et arobase en "@", supprimer les espaces)