Traitement

Traitement des photos stéréos : ajustement, titrage , numérisation de photos argentiques ...

• Scanner des couples stéréos de diapositives

• Lors de cette séance, on a utilisé un scanner à plat Epson V700 (remplacé maintenant par le V800) qui dispose notamment d’un dispositif "ICE" d’élimination des poussières par l’utilisation d’un passage en infra-rouge.

On retrace la procédure et les paramétrages dans le document : Scanner des couples stéréos de diapositivesréservé aux adhérents

Le texte complet est réservé aux adhérents : voir ce qu’apporte... > suite

• Préparez vos photos avec StereoPhoto Maker

• Vous avez pris une série de photos stéréo, par exemple au cours d’un voyage ou de la visite d’un monument. Vous souhaitez les montrer au Stéréo-Club, soit sur le téléviseur 3D, soit en projection. Le meilleur moyen pour les préparer est d’utiliser la fonction « Conversions multiples » de StereoPhoto Maker (SPM).

Attention : même les photos prises avec un appareil stéréo numérique, par exemple le Fuji W3, ont besoin d’être alignées avant d’être présentées, par exemple sur un téléviseur 3D, car les capteurs ne sont pas spontanément placés avec assez de précision par rapport aux objectifs. Préparez... > suite