Ajout de textes et titre sur des images stéréo

Séance technique 18/02/2009, Daniel Chailloux

Ajouter un texte avec StereoPhoto Maker accès au document complet - réservé aux adhérents.

StereoPhoto Maker permet d’ajouter du texte à une photo déjà montée. Ce texte apparaîtra automatiquement sur les deux images du couple. Cette option ne doit pas être considérée comme l’ajout d’un titre avec toute la souplesse et la précision de déplacement qu’offre d’autre logiciels de traitement d’images. SPM recommande bien que le couple doit être définitivement monté avant d’ajouter le texte.

Ce document présente les commandes pour ajouter du texte, sur l’image ou en dessous, en abordant son positionnement, l’apparence (police, taille…), l’adaptation à un format cible.

Créer des titres avec Photoshop accès au document complet - réservé aux adhérents.

A l’aide de quelques outils et de simples manipulations de calques, Photoshop va pouvoir nous servir à créer les titres de nos diaporamas ou plus simplement indiquer des lieux à la verticale exacte des endroits d’une photo aérienne réalisée par Google Earth

Créer des titres – masques en relief accès au document complet - réservé aux adhérents.

La procédure de création du titre-masque est décrite ici en utilisant le logiciel Photoshop.

Les textes complets sont réservés aux adhérents : voir ce qu’apporte l’adhésion.