Ce qu’apporte l’Adhésion

Vous serez informé régulièrement et aurez accès à divers documents internes ...

Le Stéréo-Club Français, association fondée en 1903, a pour buts de réunir les personnes s’intéressant à la stéréoscopie et de promouvoir l’image en relief sous toutes ses formes.
Ses membres s’entraident pour maîtriser les techniques afin de comprendre la stéréo, de voir et montrer des images et vidéos 3D, de produire eux-mêmes des images et vidéos 3D.
Le club participe à de nombreuses manifestations.
Son action repose sur le bénévolat de ses membres et son budget repose sur les contributions de ses adhérents.

Les adhérents du Stéréo-Club Français ont accès :

- à la lettre mensuelle et aux lettres et bulletins précédents, intégralement depuis 2000, et à une sélection d’article avant 2000 ; ainsi qu’à la liste des articles parus dans le bulletin et à un index thématique ;

- aux documents complets et aux vidéos des séances techniques ;

- à des documents généraux comme la version interactive que Marcel COUCHOT a établie du livre d’Olivier CAHEN, l’opuscule d’initiation de Maurice Favre et Pierre Tavlitzki , l’initiation à la photographie stéréoscopique de Marcel Lachambre ;

- à un support pour présenter la stéréoscopie si vous en avez l’occasion ;

- à la liste des ouvrages de la bibliothèque du SCF ;

- aux statuts, au règlement intérieur du SCF ainsi qu’aux comptes-rendu des réunions du conseil d’adminstration.

- aux archives de photos stéréoscopiques du patrimoine du club.

Ceux qui ne sont pas encore membres peuvent adhérer