Retour accueil du site principal

Calendrier des activités

Réunions à Paris 14e au LOREM : LOREM, 4 rue des Mariniers (RdC de la tour au bout de la rue à gauche). Métro Porte de Vanves ou tramway ligne T3 Rue Didot.
Sonner (marqué LOREM à droite de la porte), descendre quelques marches et porte au fond tout à gauche.

Les évènements futurs à plus d'un mois sont retracés à la fin de cette page.

Les évènements passés sont archivés dans la page Archives Calendrier à partir de 2016.

Mercredi 6 septembre 2017, à partir de 19 h 30, au LOREM.

Pot de rentrée

Apportez vos photos stéréo de vacances ou vidéos 3D pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection.

Mardi 12 septembre 2017 à partir de 19 h, au LOREM : Conseil d'Administration du Stéréo-Club Français.

• Les membres du club peuvent être invités à assister (sans droit de vote) aux réunions du conseil, sur demande adressée au président.

Mercredi 13 septembre 2017, à partir de 19 h 30, au LOREM. Projection de diapositives.

Apportez vos paniers Carousel, remplis de diapos.

Mercredi 20 septembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique et pratique : Z-barre.

• Un (e) Z-barre sert à relier physiquement 2 appareils photos.

• 2ème séance Initialement prévue le 4 octobre.

Dimanche 24 Septembre 2017 : Groupe Régional Nouvelle-Aquitaine

Réunion SCF en Aquitaine à partir de 10h00 - Siège du Rotary Club - 103 rue Alsace-Lorraine - Sainte-Foy-la-Grande

• Au programme : projection de nos nouveaux montages.

• Questions techniques et prévision pour 2018

Renseignements Christian Garnier : photo.garnier@wanadoo.fr

Mercredi 27 septembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Groupe de réflexion "perspectives".

• Les membres du Club peuvent y assister. Venez nous rejoindre en vous signalant à Jean-Yves Gresser.

Mercredi 4 Octobre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Projection d’images stéréoscopiques sur TV ou vidéoprojecteur.

• Apportez vos photos et vidéos pour les voir sur le téléviseur 3D LG ou en projection, pour discussion constructive et réponses aux questions sur les techniques correspondantes.

(La séance Z-barre initialement prévue le 4/10 est remontée au 20 Septembre)

Mercredi 11 Octobre2017 à 18h30 : Henri Clément et le lenticulaire.

• Henri Clément fera une présentation dans son atelier parisien, (rappel de son site : http://www.lenticulaire.fr);

• Inscription nécessaire par mail à president@stereo-club.fr car nombre de places limitées

Samedi 14 Octobre 2017 à 14h, à Satigny : Séance du Groupe Franco-Suisse de Genève.

• La Société Suisse de Stéréoscopie se promène

• Musée Giger à Gruyères

Renseignements sur www.stereoscopie.eu [1]

Mercredi 18 octobre 2017, à partir de 19 h 30, au LOREM. Séance technique et pratique : VR = Réalité Virtuelle

• Démonstration de VR (Réalité Virtuelle) avec casque et sortie vidéo stéréoscopique par Agostinho Vaz Nunes .

• Attention, cette séance est susceptible d'être permuétée avec celle du 8 novembre pour raison technique.

Du 23 au 27 Octobre 2017, Semaine de l’Informatique Graphique et de la Réalité Virtuelle de Rennes

• Un ensemble de manifestations organisé par l’Association française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d’Interaction 3D (AFRV).

Mercredi 25 octobre 2017, à partir de 19 h 30, au LOREM. Projection d’images stéréoscopiques sur TV ou vidéoprojecteur

Mercredi 8 novembre 2017 à partir de 19 h 30, au LOREM : Séance technique et pratique : Z-barre.

• Un (e) Z-barre sert à relier physiquement 2 appareils photos. -- 3ème séance.

• Attention, cette séance est susceptible d'être permuétée avec celle du 18 octobre pour raison technique.

Mercredi 15 novembre 2017 à partir de 19 h, au LOREM : Conseil d'Administration du Stéréo-Club Français.

ÉVÉNEMENTS 2017 - 2018  : A VOS AGENDAS !

• 11 novembre 2017 : 3D-Tag DGS, Hamm (Allemagne)

• 11-13 décembre 2017 : Stereopsia 9th World Immersion Forum, Bruxelles, http://www.stereopsia.com/

• 25 au 27 mai 2018 : 3D-Kongress, DGS, Berlin

Bibliothèque