Cette page est une page d'informations permanente du Stéréo-Club Français. Elle ne fait pas partie de l'espace modifiable de SCFWiki.

Les activités du Club

Sommaire

Comme toute association de bénévoles, les activités résultent de l'initiative de chacun. Chacun peut donner ses idées pour compléter les activités.

Activités à Paris

Comme nous sommes nombreux dans la région parisienne, nous avons pu y développer des activités régulières, trois fois par mois sauf en été, à Paris:

Activités régionales

Des membres du Club résidant dans d'autres régions se sont rencontrés pour organiser des activités dans leurs régions respectives.

Le Club publie

• des documents techniques sur les moyens de prise de vues, de traitement d'images et de présentation en relief,

dans les pages "Documents" de son site Internet;

• une Lettre mensuelle, essentiellement constituée d’informations d’actualité,incluant le calendrier, envoyée par Internet aux membres qui ont donné une adresse e-mail à cet effet et aux autres par la poste.

Services du Club

Le Club organise, exclusivement pour ses membres, des achats groupés de matériels utiles à la pratique de la stéréoscopie difficiles à trouver dans le commerce ou entraînant, pour l’achat à l’unité, des frais de port prohibitifs.