Netbook ASUS 1000H et écran ZALMAN

Les Netbooks

Daniel Chailloux

Récemment de nouveaux ordinateurs portables ont vu le jour. Ils font partie de la famille des Netbooks. Ils ont été conçus pour répondre à des besoins bureautiques simples : navigation sur Internet, traitement de texte, édition de tableaux, stockage temporaire d’images.

Netbook ASUS 1000H

Ils tournent sous Windows XP (et sur Linux) et leur microprocesseur est un Intel Atom N230 à 1.6 Ghz. Ils sont relativement légers, d'un poids inférieur à 1,5 kg avec une batterie de grande capacité. Les premiers modèles ne possédaient pas de disque dur. Leur mémoire de masse était constituée par de la mémoire flash et pouvait enregistrer jusqu’à 12 Go d’informations. Les modèles récents possède un disque dur de grande capacité pouvant stocker jusqu’à 160 Go de données.

Ils sont petits, peu gourmands en énergie et ont donc une très grande autonomie, jusqu’à 5 heures 30 avec la batterie Li-Ion 6 cellules. Les écrans de ces Netbooks font 10,2 pouces de diagonale et affichent une résolution de 1024 x 600 pixels. Ils sont munis de trois prises USB2 et d’un lecteur de carte SD qui lit les cartes SDHC. Ces Netbooks communiquent en WiFi et en Bluetooth.

Ils sont tous équipés d’une carte graphique GMA 950, d’un chipset Intel i945 GSE et d’une mémoire de 1024 Mo. Un moniteur supplémentaire peut être connecté sur la prise de sortie VGA. Cette carte graphique GMA 950 – i945 GSE est également compatible avec un boîtier Matrox Dualhead 2Go et avec un écran Zalman ZM M220W, l’écran 3D 22". Ces deux particularités vont faire la joie des stéréoscopistes qui voudraient s’équiper de nouveaux matériels audiovisuels pour le relief.

À suivre...

◄ Retour Index