Les fournitures du Club

Les petites fournitures stéréo sont exclusivement réservées aux membres du Stéréo-Club Français.

Pour commander, adressez-vous à : Henriette Magna-Clerc à clerc.magna@wanadoo.fr

Visionneuses

Lite 3D Viewer, pour couples imprimés de format carte postale

Loreo Lite 3D Viewer

Présent sur le marché depuis plusieurs années, ce modèle de visionneuse économique à lentilles prismatiques en matière synthétique et monture carton convient à l'observation d'images imprimées, de format réduit, correspondant à celui des cartes stéréo et autres cartes postales présentant des vues en parallèle.

Selon le constructeur, la visionneuse a été étudiée pour les couples en parallèle de format 10 x 15 cm environ. La distance d'observation des images est donc réduite, dépendant toutefois de la vision de chacun. Si l'on utilisait ce type de visionneuse pour examiner des vues affichées sur écran d'ordinateur, on serait amené à en réduire beaucoup trop le format.

Loreo Pixi 3D Viewer

Le nouveau Pixi 3D Viewer, pour examen des vues parallèles sur moniteur, s'attache aux oreilles par des élastiques !

Cette nouvelle petite visionneuse à prismes en monture carton est cette fois bien adaptée à l'observation d'images affichées en parallèle sur un moniteur normal d'ordinateur.

Ses oculaires en matière synthétique grossissent beaucoup moins que ceux du modèle précédent : on peut donc examiner de plus loin des images beaucoup plus grandes, de manière confortable.

D'après le constructeur, la distance d'observation des images est de plus de 40 cm. Les couples en parallèle imprimés ou affichés pourront donc avoir une largeur de 25 à 35 cm environ, ou davantage. Il est évident que cela dépend de la vue de chacun et de sa faculté à accommoder. Si l'on porte des lunettes, on a tout intérêt à les conserver avant de chausser la visionneuse.

Lunettes

Lunettes à polarisation linéaire (45°)

Lunettes à polarisation linéaire

Ces lunettes économiques en carton à usage unique sont couramment fournies aux spectateurs, lors des spectacles audiovisuels en projection polarisée ou des séances de projection du Club.

Lunettes à polarisation circulaire

Ces lunettes conviennent à l'examen d'images en relief sur écran 3D Zalman. Les montures en plastique sont relativement confortables ; il faut absolument éviter de forcer les branches.

Lunettes anaglyphiques

Lunettes anaglyphiques : les filtres sont en rouge et bleu, sur ce modèle

Ces lunettes permettent d'observer des images en anaglyphes imprimées sur papier ou affichées sur les écrans de nos ordinateurs, ou même projetées en salle, en anaglyphes.

Le standard habituel est Image:ZIZI.jpg rouge et cyan, avec le rouge à gauche, mais il existe d'autres combinaisons de couleurs de filtres, pour des usages spécifiques.

◄ Retour Index